OnlyFans est entre autres connu pour les montants d’argent importants qu’il est possible de faire. Néanmoins, il y a beaucoup de fausses idées reçues sur le sujet. La plupart des gens ignorent qu’est-ce qu’OnlyFans et son fonctionnement. C’est la raison de cet article dans lequel nous allons vous dire tout ce qu’il y a à savoir sur les revenus que l’on peut percevoir sur OnlyFans. Nous vous donnons aussi les facteurs qui contribuent à de bons gains sur OnlyFans.
Pour créer votre propre salaire sur la plateforme, démarrez par la création d’un compte sur OnlyFans en cliquant ici : 👇
Malgré ce que l’on peut entendre, le salaire moyen d’un créateur sur OnlyFans est de 150 à 300€ par mois s’il travaille seul. Il s’agit d’une moyenne des créateurs dont une très faible minorité collabore avec une équipe ou une agence. Or, l’intervention de partenaires (comme une agence) pour un compte OnlyFans augmente considérablement les revenus. Selon notre propre expérience, une créatrice OnlyFans qui travaille avec une agence fait en moyenne 5 000 à 10 000€ de chiffres d’affaire par mois. Pour ce qui est des hommes, il est beaucoup plus compliqué d’atteindre des résultats similaires à moins d’avoir déjà une importante communauté engagée.
Voici les revenus d’une créatrice OnlyFans que l’on a aidé à se lancer et qui vit désormais de cette activité.
À l’inverse de MYM qui a principalement des utilisateurs francophones, OnlyFans est connu dans le monde entier et est la plateforme de contenu privé la plus populaire sur le marché anglophone (le plus lucratif). Par conséquent, les plus gros salaires gagnés sur OnlyFans atteignent des sommes réellement impressionnantes. En effet, il est arrivé plusieurs fois que des créateurs gagnent plus de 10 millions d’euros par mois et plus de 1 million d’euros en moins de 24 heures.
Pour ces exceptions qui font partie du top des comptes OnlyFans, ce sont toujours des personnalités connues à l’international. Aussi, il s’agit de créateurs OnlyFans qui sont généralement des mannequins, des actrices ou des artistes. Ils travaillent systématiquement avec des collaborateurs pour optimiser leurs performances. Compte tenu de leur communauté, il est de toute évidence impossible pour une personne seule de gérer ce type de profil OnlyFans.
Désormais, mettons en évidence les facteurs qui affectent les résultats financiers que l’on peut obtenir avec OnlyFans. Le bénéfice net ne représente pas le chiffre d’affaires qui dépend lui-même de plusieurs caractéristiques du créateur.
Le pourcentage de commission pris par OnlyFans est de 20% sur toutes les transactions. Lorsqu’on parle de salaire sur OnlyFans, on parle du montant perçu auquel les frais de la plateforme ont déjà été déduits. Qui plus est, c’est un pourcentage faible par rapport à d’autres plateformes comme les revenus que l’on peut faire sur MYM qui sont assujettis à une commission plus élevée.
Sachez également qu’il y a la TVA (taxe sur la valeur ajoutée) qui accompagne le prix HT si le consommateur est dans un pays concerné. Elle est de 20% en France et OnlyFans la reverse pour vous à l’état français afin que vous n’ayez pas à vous en occuper.
Ensuite, le nombre d’abonnés du créateur va naturellement influencer ses revenus. Plus il y a d’abonnés sur le compte OnlyFans et plus il sera susceptible de générer un salaire élevé. Le nombre d’abonnés OnlyFans est généralement lié au nombre de followers sur les autres réseaux sociaux du créateur. Ainsi, l’engagement global de la communauté est déterminant pour réussir sur cette plateforme privée.
La niche du créateur (cosplay, étudiante, gameuse, etc…) ainsi que ses autres particularités vont le rendre rare et donc attractif. Cela peut entraîner un engagement supplémentaire de la part de l’audience. Les abonnés seront ainsi prêts à dépenser plus facilement sur OnlyFans pour découvrir le créateur exceptionnel qui les intéresse.
Comme dans de nombreuses activités, le sérieux et la discipline priment pour maximiser ses profits sur OnlyFans. En effet, un créateur qui fait régulièrement du contenu pour développer sa communauté peut s’attendre à avoir de plus en plus d’abonnés et les conserver longtemps. La majorité des abonnés OnlyFans découvre les créateurs grâce aux réseaux sociaux. Or, les algorithmes de ces derniers mettent plus en avant les créateurs de contenu qui produisent régulièrement de nouvelles photos et vidéos. C’est pourquoi il est essentiel d’être constant et assidu pour empocher le meilleur salaire possible sur OnlyFans.
Le créateur OnlyFans doit fréquemment produire :
Ce dernier point permet à un créateur d’augmenter significativement ses revenus sur OnlyFans. En effet, les agences OnlyFans accompagnent des créateurs (souvent des créatrices) pour augmenter leur nombre d’abonnés et leurs ventes de médias privés tout en réduisant leur charge de travail. Les créateurs OnlyFans sont souvent surpris de découvrir la proportion de médias privés vendus par rapport aux abonnements avec une agence. Une bonne agence est capable de faire en sorte que les médias privés représentent 80% des revenus et les abonnements seulement 20%.
À moins d’être une influenceuse connue, il est compliqué pour un créateur de faire un salaire impressionnant en travaillant seul. Même dans le cas où le créateur est célèbre, la présence d’une agence OnlyFans va facilement multiplier ses revenus par 4 ou 5. Néanmoins, faites attention à ne pas collaborer avec une agence qui n’est pas fiable comme il y en a beaucoup actuellement. Les agences OnlyFans sont un phénomène récent et ceux qui s’improvisent manager sans connaître le métier sont surreprésentés.
Pour être mis(e) en contact avec une agence compétente de notre réseau, il vous suffit de cliquer sur le bouton suivant afin de nous envoyer un message : 👇
Au final, le salaire d’un créateur OnlyFans moyen n’est pas si élevé que ça s’il est seul et qu’il ne se forme pas. Pour que les gains soient importants, une agence sera essentielle. Et malgré l’opinion public, la beauté du créateur n’est pas si déterminante que ça pour avoir de bons revenus sur OnlyFans. Au point que des créateurs OnlyFans sont célèbres sans montrer leur visage. La taille de la communauté et le sérieux du créateur sont par exemple bien plus décisifs.
Considérez aussi que toute activité rémunératrice comme OnlyFans implique de créer une entreprise et payer des impôts, ce qui peut évidemment impacter l’argent réellement encaissé. D’ailleurs, OnlyFans fournit des factures à partir de votre tableau de bord pour justifier vos encaissements.
Articles choisis pour vous :