Comment optimiser ses Media On Demand MYM (MOD) ?

Le catalogue Media On Demand peut vous permettre d’améliorer vos gains sur MYM. Une fois mis en place, vous pourrez faire des ventes sans même être connecté. Néanmoins, le Media On Demand est généralement mal exploité par les créateurs MYM par manque de connaissances.

 

Un Media On Demand qui n’est pas bien structuré peut déprécier la valeur perçue de votre profil et vous faire perdre des revenus. C’est pourquoi il est essentiel de s’intéresser à cette fonctionnalité pour en tirer profit le plus possible. Si vous êtes un créateur qui travaille seul sur MYM et qui ne discute pas plusieurs heures par jour avec ses abonnés, ce sujet vous concerne d’autant plus.

Qu'est-ce qu'un Media On Demand sur MYM ?

Sur MYM, le Media On Demand (aussi appelé “MOD”) qui se traduit littéralement par “média à la demande” est un catalogue de médias qui recense d’anciens pushs payants. Cette fonctionnalité a été ajoutée par MYM en Novembre 2023 et permet aux créateurs de recycler leurs pushs pour augmenter leurs revenus.

 

Un Media On Demand est composé de :

 

  • 1 à 5 médias (généralement des vidéos, dont on voit les durées).
  • Une description textuelle.
  • Un prix.

Le catalogue Media On Demand d’un créateur est visible depuis un des onglets de son profil (juste en dessous de la description appelée “bio MYM”) par n’importe quel utilisateur MYM. Cependant, seuls les abonnés peuvent débloquer les Media On Demand en les achetant.

Les avantages des Media On Demand MYM

Comment avoir des Media On Demand sur son profil MYM ?

Pour faire apparaître des Media On Demand sur votre profil, il vous suffit de faire un push payant depuis votre compte MYM. En effet, dans les paramètres du message push, vous trouverez l’option “Ajouter à Media On Demand” à cocher (elle est déjà cochée de base). Une fois que votre push sera expédié à votre audience, il sera immédiatement disponible à l’achat depuis l’onglet Media On Demand de votre profil. Vous pourrez ensuite modifier la description textuelle et le prix de votre Media On Demand mais pas le(s) média(s).

Quels types de contenus mettre sur son Media On Demand ?

Tout d’abord, nous vous recommandons de proposer 3 Media On Demand sur votre profil et seulement des packs de vidéos (car leur valeur perçue est plus élevée que celle des photos). Les créateurs ont tendance à faire l’erreur de mettre plus de 3 Media On Demand dans leur catalogue, ce qui perturbe les abonnés noyés dans une infinité de choix. En plus de rendre les abonnés indécis, cela baisse la valeur perçue des Media On Demand qui donnent l’impression de ne pas être si rares que ça.

Catalogue Media On Demand sur MYM

Vous pourriez donc penser qu’il ne faut proposer qu’un seul Media On Demand sur votre profil. En faisant cela, vous n’allez présenter qu’une seule gamme de prix et ainsi exclure certains budgets (plus petits ou plus gros que ce que vous aviez fixé). C’est pour cette raison qu’il existe des gammes chez les marques de vêtements. Tout comme il y a souvent des licences différentes pour l’achat d’un logiciel (licence basique, professionnelle, premium etc…) par exemple.

Voici 3 packs de Media On Demand que vous pourriez proposer :

  • 3 vidéos de 4 à 6 minutes au prix de 60€
  • 4 vidéos de 6 à 9 minutes au prix de 110€
  • 5 vidéos de 10 à 15 minutes au prix de 200€

Concernant le contenu de vos Media On Demand, vous devez partager des médias différents de ce que vous proposez dans votre feed et en privé via la messagerie (sauf si vous ne faites pas de chatting, ce qui n’est pas recommandé).

Une astuce pour vendre plus de médias grâce aux MOD MYM

Pour terminer, nous allons vous donner une astuce exclusive pour vous aider à faire encore plus de revenus grâce à la vente de vos Media On Demand. En effet, cela consiste à utiliser une application (ou un logiciel) de montage basique pour faire afficher un code promo à la fin de chacun de vos Media On Demand. Faites-le uniquement à la fin d’une des vidéos (préférentiellement la plus intéressante).

 

Cela vous permet d’offrir un cadeau à votre abonné qui a acheté le média et lui donner un prétexte pour acheter d’autres photos ou vidéos ensuite. Plus le Media On Demand acheté est cher, plus le code promo offert doit être important. Vous pouvez écrire à côté du code promo qu’il fonctionne pour les autres Media On Demand et les médias privés pour maximiser les chances qu’il soit utilisé.

Voici un exemple de montage que vous pouvez intégrer à la fin de l’une des vidéos de votre Media On Demand pour mettre en avant le code promo offert :

Astuce pour les Media On Demand MYM

Si vous souhaitez voir les stratégies des créateurs présents sur le podium du classement MYM, nous vous recommandons de créer un compte en tant que fan. Grâce à cela, vous pourrez consulter les prix et les descriptions des Media On Demand de d’autres créateurs en vous rendant sur leurs profils. Vous trouverez des inspirations pour réaliser vos propres Media On Demand.